Introduction au Toolset .
de Don Moar et Jay Watamaniuk
traduit par Kemay


NdT: Certains termes sont volontairement gardés en anglais pour rester cohérent avec l'Aurora Toolset qui est en anglais.


Parler librement

24. Pour ajouter de la conversation à vos NPCs, vous allez devoir utiliser le Conversation Editor, que vous pouvez lancer depuis la Section 'Tools' de la barre d'outil. Ceci fera apparaître une nouvelle fenêtre.

25. Pour commencer votre dialogue, vous devez cliquer sur le bouton 'Add', situé sur le côté gauche. Une plus petite fenêtre apparaîtra, ayant pour titre 'Enter the NPC Greeting' (Entrez le message de salutations du NPC). Tapez dans cette fenêtre ce que vous voulez que le NPC dise en premier.

26. Après avoir cliqué sur 'Ok', vous remarquerez que votre ligne de dialogue a été ajoutée à la fenêtre en rouge. Vous pouvez maintenant y mettre une réponse qui serait prononcée par le joueur. Sélectionnez la ligne de dialogue et appuyez à nouveau sur le bouton 'Add'.

27. Pour ajouter un autre choix de dialogue pour le joueur, re-sélectionnez simplement la ligne de salutation initiale et cliquez sur 'Add'.

28. Vous pouvez maintenant faire répondre votre NPC différemment pour chaque option du dialogue que vous avez écrite. Pour cela, vous sélectionnez le dialogue du PC et cliquez sur 'Add'.

29. Maintenant, vous devez attacher cet arbre de dialogue particulièrement réussi à un NPC en particulier. Lorsque vous quittez le Conversation Editor; il vous est demandé de donner un nom à votre arbre de dialogue. Faites un clique droit sur un NPC à qui vous voulez donner cette conversation et faites apparaître le menu de propriété. En bas de la fenêtre, à droit du portrait du NPC, il y a un champ nommé 'Conversation'. Cliquez sur la flèche du menu déroulant et trouvez votre dialogue en cherchant dans la liste le nom que vous lui avait donné. C'est tout! Vous avez maintenant un NPC avec un dialogue. J'ai attaché mon arbre de conversation à l'aubergiste, pour qu'il ait quelque chose à dire au PCs lorsqu'ils arriveront.

__________________
Kemay
Cinq personnes sur quatre ont des problèmes avec les fractions.