NdT: Certains
termes sont volontairement gardés en anglais pour rester cohérent
avec l'Aurora Toolset qui est en anglais.
Faire la connexion
19. Toujours dans notre area rurale, je clique sur l'icône en forme de porte de la Palette. Je vois que je peux sélectionner des portes spécifiques à ce tileset (Tileset Specific) ou que je peux choisir parmi des portes universelles (Universal) qui sont les mêmes quel que soit le Tileset que j'utilise. Je clique sur une porte et nous voyons cette porte en bois en rotation attachée au pointeur de ma souris.
20.
Les portes sont spéciales parce que vous ne pouvez pas les placer
n'importe où. Les portes ne peuvent être placées que
là où un 'crochet' a été placé. Ces
crochets sont des lieux comme les pas de portes, les entrées de
cavernes et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas décider de la place
de ces crochets - ils sont des parties spécifiques de certains
tiles. Dans notre exemple, nous avons besoin d'une porte à l'entrée
de notre auberge, je clique sur l'entrée et voilà, une porte
apparaît. |
21. Si vous faites un clique droit sur votre porte (et choisissez Poperties), vous verrez plusieurs propriétés concernant cette porte (open (ouverte) ou locked(fermée à clé), hardness (résistance), trapped (piégée), etc.). Celle qui est importante pour les Area Trasitions (Changements de zone) est sous l'onglet Basic. Vous verrez 'Tag'. Un Tag, ou ScriptTag, est le nom qui rend cette porte différente de toutes les autres portes que vous placerez dans votre module. Pensez à un Tag qui vous aidera à vous souvenir de ce qu'est cette porte. Pour notre exemple, Je vais utiliser le Tag "PorteVersAubergeRural", ainsi je pourrai me rappeler de ce qu'est cette porte d'un seul coup d'œil.
22. Maintenant que j'ai nommé cette porte, je dois retourner à l'intérieur de mon auberge, et y ajouter de la même façon une porte. Je double-clique sur l'area de l'auberge que j'ai créée en premier (allez sur le côté gauche de l'écran et trouvez votre première area), puis je clique sur l'icône en forme de porte et ajoute une porte à l'entrée. Ensuite, nous faisons un clique droit sur la porte et ajoutons le Tag "InterieurAubergeRural", de façon à pouvoir l'identifier facilement.
23.
Restez
dans le menu des propriétés de la porte et cliqués
sur 'Area Transition', puis sur le bouton 'Setup Area Transition'. Vous
verrez une grille rouge qui montre toutes les portes que vous avez placées
dans cette area. Nous devons choisir notre area rurale dans le menu déroulant
'Target Area'. Vous remarquerez que notre porte " PorteVersAubergeRural"
est listée. Cliquez dessus et selectionnez 'Both Way' (dans les
deux sens) dans la partie 'Connection Type' (type de connexion).et bam!
Vous venez juste de configurer votre Area Transition. Maintenant les joueurs
pourront passer d'une area à une autre dans votre module |
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Kemay
Cinq personnes sur quatre ont des problèmes avec les fractions.