Introduction au Toolset .
de Don Moar et Jay Watamaniuk
traduit par Kemay


NdT: Certains termes sont volontairement gardés en anglais pour rester cohérent avec l'Aurora Toolset qui est en anglais.

Construire la Base

5. Pour rendre cette area plus intéressante, vous devez peindre des Tiles speciafiques pour en faire une zone que les joueurs peuvent explorer. De plus, notez que la Start Location (le Point de Départ) a été automatiquement placée. Lorsque vos joueurs lancent ce module, il apparaîtront aux abords de cette Start Location.

6. Au niveau de la Palette, vous remarquerez deux séries de boutons. Le bouton vert en haut à droite est le bouton pour 'Peindre le Terrain' et celui en haut à gauche est celui pour 'Peindre la Start Location'. Ce sont les deux choses minimales que vous devez inclure à votre module. Vous devez avoir une area d'un type de terrain où les joueur peuvent vadrouiller et vous devez placer flèche cette Start Location quelquepart où les joueurs peuvent se tenir.

7. Peignez un peu de terrain pour votre première area. Vous remarquerez, dans les sections de la Palette, une large variété de tiles individuels à utiliser pour votre area. Ces tiles diffèrent d'un Tileset à un autre. Nous utilisons actuellement le Tilset City Interior (Interieur urbain), nous pourrions donc avoir des tiles comme Kitchen (Cuisine), Living Room (Salon), Barn (Grange) et ainsi de suite. Peignez quelques tiles pour donner un peu de corps à votre area.

Astuce: Le Toolset peut "cacher" la limite d'une area en mettant des tiles se répétant indéfiniment à perte de vue. Cependant, ceci peut être relativement choquant pour un joueur. Il est recommandé de mettre des tiles qu'un joueur ne peut pas traverser comme des murs, de vaste étendue d'eau, des précipices, ou autre selon ce qui est disponible selon le Tileset que vous utilisez. Avec ces "bords" en place, votre area aura une bien meilleure apparence.

8. Jetez un œil aux différents tiles pour déterminer quel type de choses vous souhaiteriez placer dans votre area. Nous sommes en train de faire l'intérieur d'une auberge, je pourrais donc mettre Inn (Auberge), Inn Room (Chambre d'auberge), Kitchen (Cuisine) etc. en fonction de la taille que je souhaite attribuer à mon auberge. Vous remarquerez que lorsque vous mettez une pièce, quelques décors supplémentaire viennent avec (tables, torches, tapis, etc.). Vous pouvez faire un clique droit lorsqu'un tile est "illuminé" (comprenez sélectionné dans la partie d'affichage de l'area) pour passer en revue les différentes apparences de ce tile.

9. Comment puis-je faire effectuer une rotation à un tile ? Faites un clique gauche sur ce que vous souhaitez utilisez (disons le tile Kitchen) dans la Palette, vous remarquerez une image fantôme (translucide) du tile attaché au pointeur de votre souris. Quand vous avez trouvé un endroit où vous pouvez peindre ce tile (vous verrez apparaître une case verte autour du tile) faites un clique droit sur le tile et il effectuera une rotation de 90 degrés. Lorsque vous avez trouvé l'orientation qui vous convient, faites un clique gauche et le tile sera placé.

10. Vous noterez l'existence d'une possibilité spéciale avec certains Tilesets appelée Raise/Lower (Monter/Baisser). Ceci vous permet de surélever certaines parties du terrain que vous avez créé pour faire des collines ou des vallées.

Astuce: Les tiles ont été fabriqués de façon à se côtoyer harmonieusement. Si vous souhaitez utilisé un tile spécifique et que le Toolset montre un case rouge, c'est parce que ce tile en particulier n'est pas prévu pour être placé à cet endroit précis. Essayez en faisant effectuer des rotations au tile ou en en utilisant un autre.

Astuce: Si vous faites un clique droit sur un tile particulier, cela fera apparaître le menu Properties (Propriétés) (NdT: en fait il faut faire un clique droit ET sélectionner properties). Ce menu vous permet de changer manuellement l'éclairage de cet endroit en particulier. Chaque tile a un Main Lightning (Eclairage Principal) et certains ont des Source Lightning (Source d'Eclairage) (comme une torche), vous pouvez changez a couleur des deux. Certains tiles ont des parties animées, comme le Smithy (Forge) du City Interior, qui peuvent être off (désactivées) ou on (activées).


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Kemay
Cinq personnes sur quatre ont des problèmes avec les fractions.