NdT:Certains termes sont volontairement
gardés en anglais pour rester cohérent avec l'Aurora Toolset qui
est en anglais.
Pour débuter
1. Cliquez sur le bouton Toolset au démarrage de Neverwinter Nights pour entrer dans le Toolset. La première fois que vous ouvrez le Toolset, un menu de bienvenue est lancé qui vous permet de choisir entre 'create new module' (créer un nouveau module), 'open an existing module' (ouvrir un module existant), ou 'start normally' (démarrer normalement). Choisissez de créer un nouveau module, ce qui lance le 'Module Wzard'. Nommez votre module à ce moment. Souvenez vous que ce n'est pas pour une area spécifique (comme 'L'Auberge') mais pour l'aventure dans sa totalité, du début à la fin (comme 'Assaut sur les Cavernes de la Destruction'). Ensuite, sélectionnez le 'Area Wizard', car tout module nécessite au moins une area.
2. Vous devez sélectionner quel Tileset vous souhaitez utiliser pour cette première area. Pour notre module, nous choisirons le 'City Interior' (Intérieur urbain) car je veux que mes aventuriers commencent le module dans une taverne ou une auberge en rase campagne.
3. Quelle taille souhaitez-vous donner à votre area ? Chaque case dans le Toolset est une zone de 10x10 mètres. Vous pouvez faire une area de 32 cases sur 32. Vous pouvez aussi faire une area ayant pour taille n'importe quelle combinaison de cette taille, par exemple 4 cases sur 20. La seule limite est 32 cases sur un côté.
NdT: Ouch, même en anglais je ne trouve pas cela très clair. Pour résumer, une case dans le Toolset représente 10 mètre sur 10 dans le jeu. Une area peut avoir n'importe quelle dimension comprise entre 2x2 cases et 32x32 cases. Notez qu'une area ne nécessite pas d'être carré et vous pouvez très bien faire des areas de 20x4 cases par exemple.
4. Il y a quatre parties
principales dans le Toolset: |
__________________
Kemay
Cinq personnes sur quatre ont des problèmes avec les fractions.