Création
d'un marchand .
- première chose : allez dans le menu 'Wizards", et sélectionnez 'Merchants Wizards'.
Y a rien à faire et hop il vient de vous créer un marchand (qui apparaît dans
la liste des trucs à placer à droite (sous l'onglet ... marchands).
- vous le sélectionnez, click droit, puis 'Edit'.
Vous devez alors voir ceci :
Explication des trucs qui apparaissent :
Name : le nom
Tag : important, c'est le nom pour l'ordinateur, l'étiquette
qui lui permet de le retrouver. Bien le noter. ici, pour moi "merchant01".
Sell mark up/Buy mark down : de base, le marchand prend le prix
de base généré par l'éditeur. Là dessus, s'il vend (buy) il vous le fait avec
un bénef de 100 pièces d'or dessus en plus du prix, et s'il vous l'achète c'est
à 60 pièces de moins que le prix de l'éditeur.
Stolen goods : si vous cocher la case, le marchand achète les
objets volés. Le chiffre, c'est pour savoir à combien de moins que le prix de
l'éditeur.
Petite rectification: Sell mark up/Buy mark down
sont des valeurs exprimés en pourcentage, et non pas en pièces d'or. Comprenez
que le marchand vendra l'arme à 100% de sa valeur pour Sell mark up=100, et à
65% de sa valeur pour Buy mark down=65. Idem pour le chiffre représentant la valeur
de rachat d'un objet volé (qui ne peut être supérieur par défaut au pourcentage
d'un rachat classique).
Il est facile de vérifier cela dans l'inventaire du marchand. Chaque objet sélectionné
fait apparaître, en bas à gauche, un petit tableau récapitulatif concernant l'ajustement
de ces valeurs.
Inventory : cliquez dessus pour placer tout ce que le marchand
va avoir à vendre (autre que les objets que vont lui vendre les joueurs en jeu).
Une fois fini, vous cliquez sur le nom du marchand dans la liste à droite et vous
le placez sur la carte. Ca ressemble juste à un piquet avec un drapeau, c'est
tout à fait normal.
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Maintenant, il faut placer le bonhomme que le joueur va voir. Vous créez un personnage
tout normal et vous le placez sur le drapeau.
Vous cliquez sur le bonhomme, puis 'Edit' pour faire apparaître sa fiche.
Sur la première page de la fiche, il y a son portrait. Sous le protrait un truc
pour les dialogues : vous cliquez sur 'Edit' pour modifier les dialogues associés.
Ca vous lance l'édieur de dialogue :
Sur le grand tableau blanc, vous n'avez que 'Root' qui apparaît.
Cliquez dessus, click droit, puis choisir 'Add'.
Il vous demande de rentrer le texte que va dire le PNJ quand le joueur va lui
parler. J'ai mis "Voulez-vous voir ce que je vends ?"
Ensuite, il faut mettre les réponses possibles pour le joueur.
Cliquez sur la phrase du marchand, puis 'Add'. J'ai mis "Oui".
S vous re-cliquez sur "Oui" et "Add", ça va ajouter une nouvelle réponse du marchand
et ainsi de suite.
Pour ajouter une autre réponse possible : reclicker sur la première phrase du
marchand, cliquer 'Add' et metrte "Non".
On voit que le dialogue s'organise en arborsescence, avec à chaque fois toutes
les réponses possibles.
Vous pouvez cliquer 'Test' pour tester le dialogue d'ailleurs.
Maintenant, il faut que lorsque le joueur répondra oui en jeu, que ça ouvre le
magasin.
Facile.
Vous cliquez sur 'Oui'
Vous cliquez sur l'onglet 'Actions taken' : ce qui veut dire qu'on va délcencher
un script sur cette réponse.
Pour le créer, vous cliquez sur le script Wizard associé (le bouton avec le logo
rose).
Il vous demande ce que vous souhaitez faire : cliquez 'Perform action'.
Apparaît alors le tableau en haut à droite de l'image : vous cochez 'Open store'
et mettez le Tag du drapeau de marchand qui contient l'inventaire. Pour moi 'merchant01'.
Next, puis Finish.
Voilà, vous pouvez tout sauvegarder.
C'est un peu long pour le premier.
Après c'est très rapide puisque vous n'avez plus qu'à cliquer sur la liste des
marchands à droite et les placer sur votre carte. Le premier ets un peu long,
les copies vont très vite.
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