Serveur Dédié Windows
de Craig Welburn et Andrew Gardner
traduit par Jawrill


3. Parametres de la ligne de Commande

-module <name>
Charge et exécute le module spécifié. Le nom du module est le nom sans l'extension du fichier depuis votre répertoire 'NWN' ou 'modules'

-load <slot#>
Charge et exécute la partie sauvegardée. Les sauvegardes sont disponibles depuis le répertoire 'Save' de votre dossier d'installation

-maxclients #
Définit le nombre de joueurs maximal pour le serveur

-minlevel #
Définit le niveau minimum des joueurs

-maxlevel #
Niveau maximum des joueurs

-pauseandplay 0/1
0 = le jeu ne peut être mis en pause que par le DM, 1 = le jeu peut être mis en pause par les joueurs

-pvp 0/1
(Player versus Player: Joueur Contre Joueur) 0 = jamais, 1 = en équipe (party), 2 = total

-servervault 0/1
0 = Personnage local uniquement. 1 = Personnage du serveur uniquement

-elc 0/1
0 = personnage libre, 1 = personnage légal uniquement

-ilr 0/1
0 = ne pas appliquer la restriction des objets par niveau, 1 = appliquer la restriction des objets par niveau

-gametype #
Détermine dans quelle catégorie le jeu sera affiché (si le jeu est lancé sur internet). Les catégories disponibles (game rooms) sont Action, Story (Histoire), Story lite ( ), Role Play (Jeu de Rôle), Team (Equipe), Melee (Mêlée), Arena (Arène), Social, Alternative, PW Action (Monde persistant Action), PW Story (Monde persistant Histoire), Solo, Tech Support (Support technique).

-oneparty 0/1
0 = autoriser plusieurs équipes 1 = n'autoriser qu'une seule équipe

-difficulty #
1 = facile, 2 = normal, 3 = règles D&D, 4 = très difficile

-autosaveinterval #
Détermine la fréquence (en minutes) des 'Autosaves' (Sauvegardes automatiques). 0 désactive les sauvegardes automatiques.

-playerpassword <password>
Définir le mot de passe requis pour qu'un joueur puisse rejoindre le jeu. Si aucun mot de passe n'est défini, les joueurs n'auront besoin d'aucun mot de passe pour joindre le jeu.

-dmpassword <password>
Définir le mot de passe requis pour qu'un DM puisse rejoindre la partie. Si aucun mot de passe n'est défini, aucun accès aux DMs ne sera autorisé.

-servername <name>
Défini le nom sous lequel apparaîtra le serveur dans la liste des parties multi-joueurs.

-publicserver 0/1
0 = ne pas publier le serveur dans la liste des serveurs publics. 1 = publier le serveur dans la liste des serveurs publics.

-reloadwhenempty 0/1
0 = l'état du module est persistant tant que le serveur est en marche. 1 = l'état du module est remis à zéro lorsque le serveur est vide (c.à.d. tous les joueurs se sont déconnectés).

-port #
Spécifie le port utilisé par le serveur


4. Paramètres par Defaut

Les paramètres de la ligne de commande ont priorité sur ceux du fichier nwnplayer.ini, qui eux même ont priorité sur les paramètres par défaut "hard codés"

Ligne de Commande
Section ini / Paramètre
Défaut
-maxclients Server Options / Max Players 6
-minlevel Server Options / MinCharLevel 1
-maxlevel Server Options / MaxCharLevel 20
-pauseandplay Server Options / PauseAndPlay 0
-pvp Server Options / PVP Setting 1
-servervault INVERSE DE
Server Options / AllowLocalChars
0
-elc Server Options / Enforce Legal Characters 1
-ilr Server Options / ItemLevelRestrictions 1
-gametype Server Options / Game Type 0
-oneparty Server Options / One Party Only 1
-difficulty Game Options / Difficulty Level 2

-autosaveinterval
Server Options / Auto Save Interval
Server Options / Disable AutoSave
0
0
-playerpassword Server Options / PlayerPassword aucun
-dmpassword Server Options / DMPassword désactivé
-servername Server Options / Server Name "Server"
-publicserver Server Options / GameSpy Enabled 1
-reloadwhenempty Server Options / Reload Module When Empty 0
-port Server Options / Game Port 5121

_______________
Jawrill
Honorable de la Guilde des Highlands
Vous pouvez découvrir le module de la guilde en jeu sur le serveur:
"Francais Dalwhin HL" dans la catégorie 'RolePlay'