// Je crée ici une commande "ClearAll FactionMembers'" personnalisée
// premièrement déclarer les paramêtres de la nouvelle commande, puis ce qu'elle sera
// j'aurais pu raisonnablement les membres dans un autre script et utiliser
// #include pour le mettre dans ce script (ou dans un autre)
void ClearAllFactionMembers (object oMember, object oPlayer)
{
object oClear = GetFirstFactionMember (oMember, FALSE);
while (GetIsObjectValid(oClear) == TRUE)
{
ClearPersonalReputation (oPlayer, oClear);
oClear = GetNextFactionMember (oMember, FALSE);
}
}
// Voici le corp principal de mon script
void main()
{
// identifie le joueur
object oPlayer = GetLastPlayerDied();
// identifie une membre de la faction, je m'assure que ces membres sont vivants.
// Ceêndant, je pourrais essyer plusieurs choses pour modifier un membre qui est
// valid puis d'utiliser la commande if
object oGoblin = GetObjectByTag("GOBLIN1");
if (GetIsObjectValid(oGoblin))
{
// augmente la relation de la faction de 100
AdjustReputation (oPlayer, oGoblin, 100);
// utilise ma commande personnalisée dans la faction
ClearAllFactionMembers (oGoblin, oPlayer);
}
}