Utiliser les "Area Events".
Gardez à l’esprit que quand vous créez des scripts pour les évènements
de la zone (Area events) (ou pour les évènements du modules (Module events))
« l’éxécutant » par défaut de n’importe quelle « commande action
» (toutes les commandes commençants par le mot Action) est la zone (area) elle
même.
Si vous référez à OBJECT_SELF, vous vous référez à la zone.. Si vous utilisez
une commande commençant par Action comme ActionMoveToObjet sans utiliser AssignCommand
pour envoyer cette commande à une créature, vous demandez à la zone de bouger
(qui, évidemment, ne le peut pas). Gardez ça simplement à l’esprit quand
vous codez, comme ça, vous pouvez faire la différence entre dire à la zone de
faire quelque chose et dire à quelque chose de faire quelque chose (pas très
précis hein ?).
Liste des évènements de la zone "Area Events"
Evènement: OnEnter, déclenché par: quelque chose (pas forcement
un PC) qui est entré dans la zone, qu’est ce qui le déclenche? Utiliser
GetEnteringObject()
pour renvoyer l’objet dans la zone.
Un exemple
: Disons que vous voulez fixer une variable "PC_Entered"
qui était dans la zone à chaque fois qu’un PC entre dans celle ci (avec
l’objet qui est égale à « PC »)…et cela envoie un événement UserDefined
à une créature particulière dans la zone avec le tag "HUNTER"
(Je pouvais avoir un événement OnUserDefined pour cette créature qui l’envoie
chercher le PC). Vous devez pour cela mettre le script suivant dans le OnEnter
de la zone :
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Théranthil, Mage Elfe prêtre de Mystra Membre des GdE
Parti Elmotiste pour un parler jowilien: Ministre
supérieur de la corruption
"Les langues vont toujours bon train. Les pieds ont du mal à suivre."
(les bourses aussi NdT )
Mespert de la porte de Baldur