Comment puis-je ouvrir mon magasin ?
Créer des magasin basiques est relativement simple…tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le « store wizard » et ça vous crée un « objet » magasin basique avec un inventaire, un pourcentage d’augmentation ou du réduction du prix, un nom et un tag. Mais qu’est ce que vous allez faire avec ?
Etape 1: Placez l’ « objet » magasin dans votre module.
Un magasin est juste un blueprint non placé auquel on ne peut accéder par le
module. Vous devez maintenant le placer quelque part. Vous noterez que quand
vous le placez, il ressemble juste à un waypoint…c’est bien. Les
joueurs ne le verront pas et ne pourront pas interagir avec…il a juste
besoin d’exister, de préférence près de l’objet qui va l’appeler
(le marchant par exemple).
Etape 2: Créez l’objet y accèdent. Habituellement, c’est
un NPC marchant... mais ce n’est pas obligé.
Tout objet qui peut lancer un script peut ouvrir un magasin. Cependant, avoir un marchant PNC est le moyen le plus facile. Créez simplement votre marchant et allez créer un dialogue pour lui. La méthode la plus simple est de lui faire dire « Bienvenue ! Est ce que vous voulez jeter un œil à mes marchandises ? » Puis d’ajouter deux réponses : « Oui » et « Non »
Etape 3: Ajouter le script qui ouvrira le magasin. Dans le
dialogue ci dessus, vous devez entrer ce script dans « Action Taken » pour la
réponse « oui » du joueur…donc quand le joueur sélectionnera cette réponse,
le magasin est ouvert. Vous n’avez rien besoin d’ajouter dans «
No »…cela terminera simplement la conversation.
Le script basique pour ouvrir un magasin à la fin du dialogue est celui ci :
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Théranthil, Mage Elfe prêtre de Mystra Membre des GdE
Parti Elmotiste pour un parler jowilien: Ministre
supérieur de la corruption
"Les langues vont toujours bon train. Les pieds ont du mal à suivre."
(les bourses aussi NdT )
Mespert de la porte de Baldur