Récompenser avec de l’or et de l’XP.
Les deux principales commandes que vous avez à
utiliser:
void GiveGoldToCreature(object oCreature, int nGP) void GiveXPToCreature( object oCreature, int nXpAmount)
|
Il n'y a aucun problème pour la provenance de l’XP et de l’or. Seule
la destination peut changer…c’est pourquoi on peut utiliser ces commandes
de n’importe où. Pour donner 100 po au PC avec lequel je parle (placé dans
un script à l’intérieur de « Action Taken ») :
GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(), 100);
|
Pour donner 100 XP à chaque membre de la partie, en commençant par le plus proche
:
void main()
{ object oFirstMember = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_IS_PC); object oPartyMember = GetFirstFactionMember(oFirstMember, TRUE); while (GetIsObjectValid(oPartyMember) == TRUE) { GiveXPToCreature(oPartyMember,100); oPartyMember = GetNextFactionMember(oFirstMember, TRUE); } }
|
(Personellement, je voulais mettre cela dans une fonction pour ne pas avoir besoin
de tout recopier à chaque fois.)
Quelques autres conseil qu’il est pratique de connaître en rapport
avec l’expérience et l’or :
- Quand vous écrivez le journal dans le « journal editor », vous pouvez assigner
une « XP Value » à chaque entrée. Ce nombre peut être rappelé avec la fonction
suivante :
int GetJournalQuestExperience(string szPlotID)
|
Dans la campagne, vous avez un PlotID pour chaque quête (qui peut consister en
plusieurs entrées de journal jusqu’à 'completion') et chaque PlotID a une
valeur d’XP. Et nous donnons l’XP en pourcentage de quête réalisé.
50% du total pour ceci, 25% pour cela,etc.
- Combien d’or quelqu’un a ?
int GetGold(object oTarget = OBJECT_SELF)
|
Pour trouver combien d’or quelqu’un a, lancez le script en lancant
GetGold()…mais il ne peut littéralement cibler personne.
- Si vous voulez enlever de l’or à quelqu’un d’autre :
void TakeGoldFromCreature( int nAmount, object oCreatureToTakeFrom, int bDestroy = FALSE)
|
Si vous mettez TRUE après 'bDestroy', l’or
reprise sera enlevée du module et plus personne ne pourra l’utiliser.)
__________________
Théranthil, Mage Elfe prêtre de Mystra Membre des GdE
Parti Elmotiste pour un parler jowilien: Ministre
supérieur de la corruption
"Les langues vont toujours bon train. Les pieds ont du mal à suivre."
(les bourses aussi NdT )
Mespert de la porte de Baldur