Cours de Scripts pour les Quiches. Leçon Une.
Introduction
Le but de cette série de leçons, est d'apprendre a se servir des scripts a n'importe
qui. Cette première leçon est très simple, et quiconque ayant déjà codé devrait
pouvoir s'en passer. Maintenant, il est toujours possible d'y apprendre un truc
ou deux.
Je ne m'étendrais pas en détail sur le fonctionnement du toolset, ceci est suppose
comme déjà connu.
Ouvrez le Toolset et créez un nouveau module, que nous appellerons 'Test Module'.
Créez une nouvelle zone, que nous appellerons 'Test Area 001'. Utilisez la taille
et le tileset qui vous plait, cela n'a aucune incidence sur les scripts. Préférez
cependant une taille pas trop grande, il vous sera plus facile de vous y retrouver
et cela prendra moins de temps à sauvegarder/charger pour les innombrables tests
que vous devrez forcément faire.
Placez un npc sur votre carte. Donnez-lui l'apparence que vous voulez.
Puis :
- Clic droit sur le npc.
- Choisissez l'option de menu 'Propriétés' ( properties )
- Changez le tag du NPC en CHANTEUR
- Ouvrez l'onglet des scripts.
- Il y a des scripts par défaut a chaque option. Cliquez sur chacun et supprimez-les.
- Cliquez sur le bouton 'Edit' a coté du script sur le 'On Heartbeat'.
- Tapez le script suivant en respectant les minuscules et les majuscules.
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