Importer un son dans son module: les fichiers .wav
de Robin Mayne et Jonathan Epp
traduit par Trollky


Ce tutorial vous montrera comment ajouter un son fait sur commande à votre module en utilisant un hak pack.

Étapes pour ajouter un son :


Le processus que nous emploierons est comme suit:

1. Prenez votre son et ajoutez le au hak pack

2. Ajoutez votre hak pack à votre module

3. Ajoutez le son à votre module


Ajouter le son à votre Hak Pak

La première chose que vous devrez faire est d'ajouter votre file(s) de wav à un Hak Pak, qui peut alors être employé avec votre module, et distribué pour plusieurs personnes apprécier vos créations.

1. Le compilateur de Hak Pak est le 'nwhak.exe 'programme situé dans dans le répertoire où vous avez installé Neverwinter Nights (l'endroit par défaut est C: \programfiles \NeverwinterNights \nwn). Double-cliquez sur ''nwhak.exe 'pour lancer le compilateur.

2. Ajoutez les sons wav au compilateur de Hak Pak en choisissant l'option 'ressource '- > 'add'. Sélectionnez l'endroit du dossier de wav. Choisissez et l'ouvrez les.

3. Vous verrez maintenant les sons énumérés comme ressource dans le Hak Pak. Mettez un titre et une description de votre Hak Pak, et enregistrer le dans ledossier hak du répertoire du jeu où vous l'avez installé.


Ajouter un Hak Pak à un module

1. Maintenant que le Hak Pak est dans votre dossier de 'hak ', nous pouvons l'ajouter à un module. Ouvrez un module existant ou nouveau dans le Toolset. Allez dans 'edit ' - 'modules properties' puis choisissez l'étiquette 'advanced'. Dans l'option hak file choisissez votre hak pack.

Note: Rappelez-vous que si vous employez un Hak Pak dans votre module, des joueurs doivent placer le même Hak Pak dans leur dossier de 'hak 'pour jouer le module, soyez ainsi sûr d'empaqueter le Hak Pak avec votre module en l'offrant pour le téléchargement!

Ajouter le son à votre module

Maintenant que le Hak Pak avec le nouveau son a été ajouté, nous pouvons ajouter celui ci au module.

1. Dans le menu supérieur du Toolset, choisissez 'wizards' - > 'sound wizard'.

2. Assignez la Catégorie de pallette. Choisissez la catégorie que vous voulez que votre modèle son apparaisse. Dans notre exemple, nous l'avons placé dans 'spécial '- > 'custom 1'.

3. Choisissez la synchronisation pour votre son (Seamlessly permet d'effectuer une boucle). Puisque nous créons la musique de fond, choisissez Seamlessly.

4. Choisissez le positionnement pour votre bruit. Encore, puisque nous créons la musique de fond, choisissez area wide.

5. Cliquez le bouton 'add sound... 'pour afficher la liste de wav dans le jeu et dans votre hak de pak. Choisissez le son que vous souhaitez utiliser, et cliquez sur ok.

6. Écrivez le nom pour votre modèle , et décochez la boîte 'launch properties dialogues'. Cliquez sur 'Finish '.

7. Le bruit apparaît maintenant dans la palette - > 'custom'- > 'special'- > 'custom1 '. Choisissez votre son et placez-le dans votre module.


En utilisant les étapes ci-dessus comme directive, vous pouvez ajouter des dossiers de wav à votre module.

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Trollky
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